Amsterdam (partie 1/2)

Pour ce premier article, je vous emmène avec moi en voyage.

Au mois de mai dernier, après notre mariage, (vous aurez peut-être droit à un petit récit dans un prochain article ;-)) nous sommes partis 4 jours en amoureux. Nous en avions bien besoin après avoir cumulé presque un an de préparatifs, des mois de révisions pour mon chéri et une vie quotidienne bien remplie. 

 Avec 4 jours devant nous, nous devions choisir une destination pas trop lointaine mais avec un seul mot d'ordre : le dépaysement.

Elle était déjà tout trouvée : Amsterdam. Nous sommes de plus en plus attirés par les pays d'Europe du Nord, leur mode de vie, le design, la mentalité, le climat. Un de nos projet est d'ailleurs, petit à petit, de visiter des pays comme le Danemark, la Suède, le Norvège...

 

Et dire que nous avons adoré Amsterdam est encore loin de la réalité.

La paix qui règne dans cette ville, la "cool attitude", les petits cafés, les vélos partout, les canaux, la sensation de liberté, les magasins bio et les petites boutiques de déco (RIP mon compte en banque), les grandes baies vitrées des maisons qui laisse entrevoir toute la vie de leurs occupants... D'ailleurs c'est bien simple, chaque maison ressemble à un magazine de déco ou pinterest au choix. 

 

On s'est glissé à l'oreille que l'on s'y verrait bien vivre avec notre Jules. On y reviendra en tout cas c'est sur. Cette fois-ci en voiture, je pense, pour visiter la côte et s'éloigner un peu de la ville, découvrir les environs.

Je vous prépare un article avec les bonnes adresses à ne surtout pas louper si vous passez à Amsterdam et je vous laisse découvrir cette première partie en photos.

 

Si vous connaissez ou avez des adresses à transmettre, laissez moi un petit mot!


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Aurélie (mercredi, 21 septembre 2016 09:40)

    Tes photos me donnent encore plus envie de prévoir une escapade dans cette ville !