Un dimanche aux machines

Si il y a bien un lieu que j'affectionne tout particulièrement à Nantes c'est sans aucun doute celui la : les machines de l'île situées sur l'île de Nantes. Si vous n'y êtes jamais passé je vous conseille fortement d'aller y faire un tour! Pour moi c'est l'endroit idéal pour la balade du dimanche où petits et grands en prennent plein les yeux! 

À notre arrivée à Nantes il y a 5 ans, alors totalement étrangers à cette ville, nous avons connu l'heureux hasard de trouver un appartement et de s'installer juste à côté des machines de l'île. Cet endroit pour moi est synonyme d'espace,de créativité et de vie. Il y a tellement de choses à voir! Autant vous dire que nous y passions beaucoup de temps, pour le footing du dimanche matin, boire un verre face à la Loire au hangar à bananes, faire du skate sous les nefs, flâner et s'émerveiller devant l'énorme éléphant et l'arbre aux hérons, faire un tour à bord de l'immense carrousel des mondesmarins... Il y a tellement de poésie se dégage de ce lieu qu'il est difficile de le retranscrire par des mots. Dans un esprit de réhabilitation industriel, ce lieu fait la part belle à la culture sous toutes ses formes et la rêverie et qu'est ce que ça fait du bien! J'ai beaucoup de beaux souvenirs dans ce lieu. 

Depuis que Jules est né, nous avons gardé l'habitude de venir s'y promener le dimanche. Notre petit bonhomme découvre de plus en plus de choses et je me régale à voir son regard évoluer avecsonâge.Il remarque d'autres détails, observe différemment ce qui l'entoure. Un vrai bon moment en famille. 

C'était encore le cas hier. Nous avons emmené tout notre petit monde faire un peu de skate avec papa et juste profiter du moment. Maintenant que nous savons que nous allons bientôt quitter cette ville (pour la bonne cause), on essaye de profiter de chaque trésor qu'elle a encore à nous offrir! 
Je vous laisse découvrir cette petite balade en images. J'espère qu'elles vous donneront envie de venir à Nantes pour rencontrer cet endroit.
Je vous prépare pour un peu plus tard un article sur les adresses incontournables à faire ici! 
Ça se sent que j'aime cette ville où pas ? 😉

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Celo (lundi, 19 septembre 2016 11:58)

    J'adooooore!
    On y retournera faire du tourisme un jour lol!!!

  • #2

    Aurélie (mercredi, 21 septembre 2016 09:44)

    Depuis toutes ces années je ne me lasse pas non plus de ce lieu ( et dire que l'éléphant n'était pas encore là à mon arrivée à Nantes!). J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'y dégage