Les lectures de jules #1

De tous les achats que j'aime particulièrement faire pour Jules (autre que les fringues!!), mes préférés sont sans aucun doute les livres pour enfants. Depuis tout petit nous lui avons toujours mis à sa disposition et proposé des livres et il a tout de suite été très réceptif, captivé par les images et les couleurs! D'ailleurs l'histoire du soir est vraiment un moment privilégié à la maison!

Je tenais d'abord à partager avec vous un vrai coup de cœur pour une collection comptant pour le moment 3 ouvrages. Au détour d'une visite chez cultura (oû je pourrais passer des heures!!) je suis tombée amoureuse du graphisme de ce livre et des magnifiques illustrations! Avec un nom qui m'a tout de suite fait craquer : " mon amour", il ne m'en fallait pas plus... Astrid Débordes et Pauline Martin nous emmènent dans la relation d'archibald et sa maman. Cette dernière explique à son fils l'amour qu'elle lui porte avec simplicité et tendresse. J'ai vraiment été ravie de voir que Jules accrochait beaucoup avec cette histoire. Il me demande d'ailleurs régulièrement de lui lire, je pense que le coup de cœur est partagé. 

On vient d'acquérir les 2 nouvelles histoires de la série, "ce que papa m'a dit" et "un amour de petit soeur". J'ai hâte de prendre le temps de les lire avec Jules, je vous en reparlerais mais ils semblent aussi prometteurs que le premier! 

Vous l'aurez compris, les visites régulières au rayon livres pour enfant sont avant tout mon petit plaisir personnel!!! Lors d'une balade nantaise dans la magnifique boutique "Ernest est céleste" je suis tombée amoureuse du livre "les saisons".

Édité à Nantes, ce livre suit les aventures d'un petit ours trop mignon à travers les 4 saisons. Manger des glaces, faire du jardinage, se promener en forêt dans la fraîcheur d'automne, faire du ski... Un moyen de decouvrir avec bébé les petits bonheurs spécifiques à chaque saison! Je vous le conseille vraiment! 

Dernière acquisition en date : "le pingouin qui avait froid".

Frigorifié dans sa banquise, milo le petit pingouin ne veut pas sauter dans l'eau glacée comme toute sa famille. Il se sent bien seul jusqu'au jour où il rencontre une grande baleine qui lui propose de l'emmener en voyage dans les Eaux Chaudes baignées de soleil! Une épopée graphique ou milo va rencontrer plein de créatures plus colorées les unes que les autres! 

Nous aimons aussi ramener à Jules des livres que nous trouvons en voyage. Ce livre marque le début d'une tradition qui va se perpétuer. Le dernier en date, un petit livre en néerlandais avec tous les moyens de transports! Le bateau, la moto et le train sur le podium des préférés de Jules !

Et vous les mamans? Des livres à me conseiller ? 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Didine (mardi, 27 septembre 2016 07:58)

    Trop cool ce petit article.
    Maël est à fond lecture aussi. Il en a dzja beaucoup et je craque régulièrement pour une nouvelle collection. La découverte d'hier « avec mon doigts». Maël adore. Je chercherai les votres. Bisous