Les bonnes adresses - Nantes #1

Et voilà, après 5 ans passés dans cette merveilleuse ville, nous avons quitté Nantes. 

Ce départ, nous l'avons fait par choix. Jules et son papa sont partis une grosse semaine avant moi. Cela m'a laissé le temps de (finir les cartons) et aussi de profiter quelques jours de plus de cette ville qui nous aura tant apporté.

Nantes, cela a été difficile de te quitter. Même si je sais que beaucoup de belles choses nous attentent dans notre nouveau chez-nous. Cette ville m'aura fait vivre mes moments les plus difficiles mais aussi les plus beaux de ma vie.

Durant ma vie à Nantes, je suis devenue maman, je me suis mariée, j'y ai vécu des grandes remises en question, des chamboulements, des torrents émotionnels. J'ai eu mes premières expériences professionnelles, j'ai appris, j'ai fais des rencontres, j'y ai fais des découvertes. Des amitiés se sont créées et d'autres se sont vues renforcées. J'ai vécu un vrai coup de coeur pour Nantes, pour son univers si poétique et décalé, pour ces soirées au délirium qui sont vite devenues des traditions, pour ces balades en ville le mercredi, pour ces apéros à la maison avec les copains... Oui, Nantes, te quitter a été difficile. Pas par tristesse, non... Quand je suis partie ce mardi soir, dans ma petite voiture, les kilomètres m'éloignant de plus en plus de toi, je n'ai pas pu retenir mes larmes car tant de sentiments se mélangeaient... La nostalgie, la reconnaissance, les souvenirs, les gens que j'y laissais, le sentiment de laisser là-bas une partie de notre histoire. Et quelle histoire.

C'est à Nantes que je me suis trouvée je crois... 

En tout cas, une chose est certaine : je vais me prévoir de nombreux week-ends copines/shopping  dans les mois à venir! Indispensable pour suivre les évolutions de la ville et continuer de decouvrir ses bonnes adresses ! 

La photo que j'ai choisi pour illustrer cet article est le magnifique Nantes city guide de Julie flamingo. Au delà d'être un objet superbe, Julie nous emmene dans son univers et réussi, avec poésie et  curiosité, à nous emmener à la découverte de Nantes! Si vous souhaitez decouvrir cette ville d'une manière ludique, je vous conseille fortement de vous le procurer! En tant que grande fan d'illustrations, elle se trouve actuellement encadrée dans mon salon !

 

Petit bonus, Si vous avez 5 minutes, le compte Instagram de Julie est à decouvrir de toute urgence!

Dans cette première partie, je vous fais decouvrir mes boutiques favorites à Nantes. De petits trésors disséminés dans la ville. Lors de nombreux mercredis brunchs/shopping entre amies, croyez moi, jai eu l'occasion d'en tester plusieurs! 

(Les trésors partagés - rue des 3 croissants)

À chaque descente en ville, passage obligé aux trésors partagés. Une des seules boutiques de Nantes oû trouver des produits Made in France, vegan et bio. Un shop engagé qui distribue une de mes marques favorites en matière de chaussures, Patricia Blanchet, cette boutique ne pouvait que me plaire! 

Au top pour : dénicher des produits que l'on ne trouve pas ailleurs et participer au commerce éthique.

(Sous les étoiles- rue des carmes)

Autre énorme coup de cœur pour cette boutique : "sous les étoiles exactement" rue des carmes. Une merveille de deco pour les enfants et leurs parents. Un vrai plaisir pour les yeux!

Au top pour : offrir un cadeau pour un anniversaire, naissance, fêtes des mères / pères et de faire plaisir! Pour ma part, passage obligé à chaque fêtes de pères!

(Jane jardinerie - rue mercoeur )

Petite nouveauté installée au printemps dernier. Jane, une jardinerie urbaine et moderne! J'y suis passée rapidement la semaine dernière et le coup de foudre a été immédiat! Vous trouvez toute sorte de plantes, mis en valeur magnifiquement par une équipe sympathique! Ils proposent également des ateliers. Et leur devanture? N'est elle pas juste magnifique ?

Au top pour : participer à leurs ateliers et créer vous mêmes vos terrariums ou couronnes de fleurs!

(Ernest est céleste - rue kleber)

Je vous avais déjà parlé de cette boutique dans un de mes précédents articles. Un peu excentrée du centre ville, cette boutique mérite le détour! Toute petite mais pleine de jolies choses, vous trouvez une jolie collection de vêtements et deco pour enfants et la maison!

Au top pour : un petit moment de calme entouré de belle matières et séléctionné avec goûts.

Henri et Henriette - rue jamin

Cette boutique est un tel bonheur qu'il est difficile de la qualifier ! Salon de thé, mercerie, atelier, cabinet des curiosités... Pleine de couleurs et de petits objets, Henri & Henriette regorge d'articles pour les personnes en mal de DIY ! Vous y trouverez de tout pour tricoter, coudre et vous servir de vos 10 doigts !

Au top pour : Booster sa créativité !

Les p'tits papiers - 2 place Félix Fournier

Une enseigne et non des moindres car elle représente une de mes passions : la papeterie. Ne m'abandonnez pas dans ce genre de boutique car je pourrais y rester des heures ! Une déco adorable et un choix de cartes postales, d'agendas, de carnets originaux et de qualité !

Au top pour : continuer d'avoir envie d'envoyer des cartes postales !

Atelier Wedding - En octobre à Nantes (photo datant de l'édition 2015)

 

La dernière "adresse" dont je voulais vous parler n'est pas réellement une boutique mais plutôt un événement... Il s'agit de l'atelier wedding, un salon du mariage alternatif et écolo qui se déroule tous les ans à Nantes au mois d'octobre. Nous l'avons découvert en préparant notre mariage fin 2015. Malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre cette année. Et oui, même si notre "D Day" est passé, il n'empêche qu'au delà d'être un évènement autour du mariage, c'est avant tout un réel plaisir de découvrir toutes ces jolies choses ainsi que des créateurs qui aiment leur travail, papeterie, photo, cuisine, maquillage... C'est un festival original et très complet. J'y ai fait des belles rencontres, notamment River Fabric qui a confectionné notre papeterie de mariage. Je vous en parlerais un peu plus tard ;-).

 

Petite photo bonus pour un super souvenir entre amis...
Voilà tout pour ce post un peu "fourre-tout", mi racontage de vie, mi bonnes adresses. J'espère qu'il vous aura plus, qu'il vous donnera envie de découvrir ces lieux. Je reviens vite avec le même type d'article mais version restos !! Vous verrez que les bonnes adresses sont nombreuses dans ce registre là !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Montiel Levade Gene (lundi, 24 octobre 2016 23:07)

    Merci Poppy pour ce joli message émouvant et coloré de bonnes adresses nantaises... Bonne route à toi, ta famille et que ce partage soit porteur de bonheur pour Nantes....

  • #2

    Pauline (jeudi, 27 octobre 2016 10:37)

    Merci Gene pour tes mots toujours bienveillants ;-) j'espère que tu vas bien!

  • #3

    Aurélie (vendredi, 28 octobre 2016 15:47)

    Tu seras toujours chez toi à Nantes <3
    Je reste au aguets pour toutes les nouvelles petites adresses à te faire tester ;)