La californie en Vendée

Aujourd'hui, un article plus vraiment dans l'air du temps... Mais je m'empresse de le partager avec vous avant qu'il ne soit vraiment plus d'actualité! Une façon de se rappeler encore un peu de l'été alors que l'automne est bel et bien installé. Je vous parle d'un petit sejour que nous avons passé fin juin en Vendée dans des caravanes "air stream" vintage datant des années 50! Un Lieu insolite et ce n'est pas peu dire! Lorsque j'ai partagé les photos de week-end sur instagram en juin dernier, vous avez été particulièrement enthousiastes. Je me suis dis que cette destination méritait donc son petit article !

Ce sejour était prévu de longue date! Plusieurs fois décalé en raison de nos emplois du temps respectifs. Initialement prévu en novembre, cest finalement au début de l'été qu'il a eu lieu et c'était parfait  comme ça ! Nous avons eu un temps magnifique et avons pu profiter de longues balades à vélo le long des côtes vendéennes.

Accueil très chaleureux des propriétaires. En toute simplicité, ils savent communiquer leur passion des États Unis et notamment de ces vieilles caravanes. Pour eux, il est primordial de les respecter et d'entretenir l'esprit vintage des lieux! Et cette passion est réellement communicative une fois sur les lieux.

Se réveiller le matin dans cet environnement, sortir de sa caravane et voir des champs à perte de vue, les petits fanions qui volent au vent. Je voudrais cette ambiance là tous les matins! Nous sommes rentrés de ce week-end avec la sensation d'être partis loin loin loin ! Un vrai dépaysement. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, profiter d'un (Énorme) plateau de fruits de mer accompagné de son petit vin blanc et dessert maison servi directement dans votre caravane (50€ pour 2 personnes). On a vraiment trouvé le prix très raisonnable pour la taille et la qualité du plateau de fruits de mer! Essayez !

Je vous laisse avec quelques photos. J'espère que je vous aurais donné envie daller y faire un tour si vous passez dans la région!

Écrire commentaire

Commentaires : 0