NEW HOME - Wish list

Qui dit nouvel appart, dit nouvelles envies déco! Depuis plusieurs semaines, je passe d'ailleurs beaucoup de temps sur le net et sur ma wishlist Pinterest à épingler, supprimer, au rythme de mes idées et inspirations. Comme je ne pense pas être la seule à être passionnée par la déco intérieure, j'ai choisis de vous faire une petite sélection de mes coups de cœur.

Depuis plusieurs mois, suite à une démarche volontaire et une réflexion approfondie sur nos modes de consommation, et suite notamment, à la lecture du livre "La magie du rangement", nous avons réalisé un énorme tri dans nos affaires. C'est une démarche longue et un cheminement qui prend du temps. Cela fera peut -être l'objet d'un prochain article si ça vous intéresse.

En tous les cas, depuis que nous savions que nous allions déménager, nous nous sommes délestés d'un bon paquet de meubles, bibelots, vêtements, vieilleries... Vendu via le bon coin ou Vinted (pour les fringues), donnés à des associations ou recyclés, c'était le bon moyen de repartir à zéro dans un nouvel environnement.

Lorsque j'arrive dans un lieu, j'ai tout de suite envie de l'investir et d'y créer un espace chaleureux ou l'on se sent bien.

Dans notre nouvel appartement, la pièce de vie est composée d'un grand espace complètement ouvert sur la cuisine. C'est top car cela ne coupe pas l'espace, nous permet de circuler librement dans l'appart et surtout cette pièce offre à Jules un vrai espace de jeu !

- pièce de vie -

Pour l'espace cuisine, j'ai repéré ces petits pots et boites toutes simples. J'en ai déjà quelques unes sur une étagère. Je les trouve hyper pratique pour stocker les produits que j'essaye d'acheter en vrac : pâtes, riz, café, lentilles etc... Cela occasionne moins de déchets et on les a tout de suite sous la main !

Photo-ci dessus :

- Confiturier de la marque Nordal

- boite blanche en porcelaine de la marque Hübsch

- pots en bambou granit et taupe "Bamboo Kitchenware" de la marque Nordal

Concernant l'espace salon/ salle à manger, j'ai changé plusieurs fois d'avis...

Il m'arrive encore d'être partagée entre mon envie débordante de déco et de créativité (hum de j'emporte!) et le besoin d'espace et de déco la moins chargée possible. Pour le moment donc, nous y allons petit à petit. Tous les articles ci-dessus était déjà dans notre précédent appart mais agencés différemment. Cette fois, sur le mur, je vois bien une accumulation de ces miroirs en rotins trouvés chez La redoute avec ces petits en hexagonaux de chez Cyrillus. Le sac en papier, quant à lui, est destiné à accueillir une énorme plante qui amène un peu de végétal à la maison.

photo ci-dessus :

- Paper bag de la marque Be-pôles

- Petits miroirs Cyrillus

- Miroirs en rotin La redoute

Pour finir dans la catégorie "pièce à vivre" :

- Une cloche en verre Cyrillus. Vous pouvez y mettre une bougie, des plantes ou ce que vous voulez !

- Des bougies Pf Candles : En plus d'être complètement fan du packaging de ces bougies, j'ai été conquise par leur odeur plus originales et qualitatives les une que les autres. Je vous encourage à vous rendre sur leur site afin de connaitre l'histoire de ces bougies. Elles sont réalisées à la main par une petite équipe à Los Angeles dans une production artisanale. Je suis très sensible à ce genre d'histoire et j'ai de plus en plus envie de soutenir ce genre d'initiatives.

- La vaisselle "Design-Letters". Car je craque sur ce design epuré, simple et efficace!

- les chambres-

Dans notre chambre, j'ai bien envie d'y mettre ces suspensions type "ampoules anciennes" et de les détourner en lampe de chevet. Suspendues avec une simple équerre en bois de chaque côté du lit, j'aime beaucoup l'effet...

- Vous trouverez celles-ci sur le site "We love creative people" mais elles sont aussi dispo dans la boutique "sous les toits" ou encore chez Ikea !

- Ensuite, ce tissage acheté dans ma boutique nantaise préférée "sous les étoiles". Mon Chéri déteste et ne sait pas comment qualifier "cette chose" mais personnellement j'aime beaucoup, je l'ai accroché au dessus de ma table de chevet, style attrape rêve. Il en faut pour tous les goûts! Celui-ci est de la marque Madam Stoltz et vous le trouverez également ici.

- Je suis toujours à la recherche de déco à mettre au dessus de notre bureau. pour le moment, je me suis arrêtée sur ces cadres en verre et métal cuivré chez Cyrillus.

- Enfin, toujours chez Cyrillus, j'ai repéré cette petite table d'appoint/ de chevet qui me fait bien de l'oeil...

On finit avec la chambre de Jules. Au programme, rien de bien nouveau. Sa chambre actuelle est un peu plus petite que la précédente et elle est encore pleine de bazar, faute de temps pour la ranger pour le moment. je n'y vois pas encore très clair ! Il sera donc surtout question de rangement et d'organisation.

J'ai tout de même craqué sur :

- Une petite affiche toujours chez Cyrillus, toute douce et propice à la rêverie, je pense fabriquer un accroche affiche avec des baguettes et la suspendre au dessus de son lit. Si cela vous intéresse, je ferais un petit DIY.

- Un panier rayé noir et blanc chez "we love creative people" pour ranger les jouets, peluches etc etc.

- Le papier peint de chez Ferm Living que j'adooorrreeeee... 

 

Voilà tout pour aujourd'hui sur mes inspirations déco! Si vous avez des adresses de sites internet avec de la chouette déco je suis preneuse!

Écrire commentaire

Commentaires : 0