DIY - Un mobile automnal

L'automne est, sans aucun doute, ma saison préférée. Je ne me lasse pas de toutes ces couleurs chaudes et de cette lumière si douce et feutrée. C'est aussi, pour moi, la saison idéale pour faire de la photo, la nature est juste magnifique. Cette ambiance m'a inspiré un petit Do It Yourself repéré sur Pinterest : un mobile automnal. Vous avez été plusieurs à me demander un article à ce sujet. C'est vraiment simplissime à réaliser et c'est une activité sympa à faire avec les enfants car elle nécessite plusieurs étapes.

 

Pour réaliser ce petit atelier, il vous faut :

- Un bout de bois

Toutes les tailles sont possible. Cela va dépendre de l'envergure que vous souhaitez obtenir pour votre mobile. Ici, j'ai récupéré une petite branche que nous avions gardé lors de nos précédentes balades dans les bois.

- Des feuilles mortes

J'ai préféré mixer les couleurs afin de retrouver sur ce mobile toutes les jolies couleurs de l'automne. Au préalable, je vous conseille de laisser sécher les feuilles comme dans un herbier, entre les pages d'un livre bien lourd. Une nuit a suffit pour bien aplatir les feuilles. Elles risquent de se rouler sur elles même avec l'humidité si vous sautez cette étape.

- Un bout de ficelle

Dans le Tuto que j'avais repéré sur Pinterest, le mobile était réalisé avec un fil transparent. J'ai trouvé l'effet très sympa car il donnait l'impression que les feuilles flottaient dans l'air. Malheureusement je n'avais pas ça sous la main. J'ai utilisé des bouts de ficelle en fibres naturelles et je trouve que finalement, cela rajoute au côté "nature" du mobile.

 

Ensuite, vous n'avez plus qu'à attacher les feuilles avec le bout de ficelle sur la branche que vous avez choisi. Et hop c'est fini ! Une bonne manière d'occuper Jules un dimanche matin! En plus, il a vraiment adoré mettre ses bottes pour aller ramasser les feuilles dans le petit coin de nature à côté de la maison. Nous avons mis le mobile dans sa chambre pour une petite déco home made et accordée à la saison!

J'ai encore plein d'autres idées d'activités à faire avec les enfants et encore davantage avec Noël qui arrive! Chez nous, c'est dès le 1er décembre que l'esprit de Noël s'invite à la maison. Est-ce que ce même type d'article vous intéresserait sur le thème de Noël? Je suis toujours contente d'avoir vos retours, remarques et idées sur les articles qui pourraient vous intéresser! A très vite!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sandrine (jeudi, 10 novembre 2016 14:15)

    Oh oui !!! Des idées pour noel.
    Au plaisir de te lire poppynou